Tags

On peut du confinement, l'activité professionnelle étant réduite, en améliorant le SEO de son site et le rendre plus performant.

Booster son SEO local ?

Et si la crise du coronavirus était une chance d’optimiser votre SEO ?

Confinement, télétravail : le coronavirus a bousculé votre vision du monde et vos priorités. Comme beaucoup de TPE, PME, artisans et indépendants, particulièrement impactés par la crise, vous cherchez désormais divers moyens de révolutionner votre entreprise et de réinventer votre activité. Et si cela commençait par optimiser votre SEO ou stratégie de référencement ?

Optimiser votre SEO, stratégie gagnante en temps de crise ?

Optimiser votre SEO, une bonne idée en temps de crise !

Le coronavirus nous a appris une chose : sans visibilité numérique, les entreprises ont moins de chance de développer ou de pérenniser leur activité. Aujourd’hui plus que jamais, votre site internet est devenu un outil indispensable. Mais sans stratégie SEO ciblée, vous ne serez pas suffisamment visible pour supplanter vos concurrents…

Vous voyez ce qu’il vous reste à faire ?

  • Si vous n’avez pas encore de site internet, il est temps de vous en créer un, avec une stratégie de référencement naturel efficace.

  • Si vous avez déjà un site internet, envisagez d’optimiser votre SEO. Votre audience sera ainsi plus qualifiée et vous offrira davantage / de nouvelles opportunités.

Optimiser le référencement naturel est un investissement plus rentable qu’une campagne Adwords sur le long terme. Il pourrait bien vous permettre de sauver votre chiffre d’affaires durant la période de crise économique que nous vivons actuellement !

Sans tout changer, vous pouvez en effet optimiser votre SEO et votre stratégie de contenu avec des actions simples, concrètes et gratuites :

  • En premier lieu, ajoutez un encart ou une page évoquant les mesures spécifiques au coronavirus COVID-19 dans le cadre de votre activité. Cela rassurera vos prospects.

  • Ensuite, améliorez votre contenu : création ou optimisation de textes et choix de mots clés qualifiés (requêtes locales, longues traines adaptées à l’actualité, etc.).

  • Simplifiez la navigation en proposant une structure claire et en supprimant les pages inactives (erreur 404, lien inexistant, contenu vide, …). Vous gagnerez en trafic qualifié.

  • Allégez votre site pour augmenter ses performances et réduire le taux de rebond (supprimer les images lourdes, de mauvaise qualité, les vidéos à répétition, etc.).

  • Mettez à jour votre page Google My Business selon votre nouvelle stratégie de contenu.

  • Etc.

Relancer votre activité avec le SEO local

Le référencement local, vous donne une visibilité et génère des leads.

Crise mondiale oblige, le coronavirus a réduit notre champ des possibles, nous faisant prendre conscience de l’importance des commerces locaux et de notre volonté de les trouver rapidement sur le Web.

Nous avons ainsi, parfois malgré nous, modifié notre façon de consommer et commencé à penser localement lorsque nous effectuons nos recherches sur internet. La tendance est désormais de rechercher local et de consommer local. Par facilité ou par solidarité, nous faisons appel à des entreprises proches de chez nous, quel que soit leur domaine d’activité (aide à domicile, camping, pâtissier, plombier, courtier, avocat, etc.). Lorsque nous les trouvons en surfant sur le Web, bien sûr.

Ce que cela veut dire pour les entreprises ? Qu’elles doivent adapter le référencement de leur site internet en conséquence pour augmenter leur visibilité et générer des leads : c’est-à-dire miser sur leur SEO local.

Vous n’y connaissez rien en SEO local et référencement naturel ? Des spécialistes du web peuvent vous aider !

Le SEO, et plus encore le SEO local, est bel et bien un levier pour relancer votre activité. Optimiser votre SEO ou référencement naturel pour attirer du trafic de qualité est une solution simple à ne pas prendre à la légère. Une opportunité d’améliorer votre visibilité que vous offre le coronavirus !

En bref : Coronavirus, SEO et optimisation
Auriez-vous accordé autant d’importance à votre référencement sans cette crise du coronavirus ? Peu importe en vérité. Ce qui compte est que vous avez désormais la possibilité de faire de cet obstacle sanitaire une force, voire même un acte militant. Car si le coronavirus vous amène à optimiser votre SEO pour booster votre activité, il vous offre par la même occasion de réduire votre empreinte carbone !

Alors certes, le SEO prend du temps et peut coûter de l’argent. Mais il est un investissement pour l’avenir : un référencement naturel de qualité aura en effet des effets visibles sur votre trafic et vos résultats à moyen et long termes …

Conceptrice · Rédactrice web au sein de l'agence WebGazelle

Laisser un commentaire