Pinterest dans une stratégie Web » Gazelle du Web 

Menu

Nouvelles stratégies Web avec Pinterest

18 juillet 2012 par Zoé Derout

Le webmarketing par l’image

 

En suivant l’actualité Web de près, on constate un grand regain d’intérêt pour un petit nouveau dans les médias sociaux, il s’agit de Pinterest.

 

 

 

 

Un concept simple

Pinterest est tout simplement un lieu où l’on partage des photos sur des « Boards ». Ces derniers portent les noms que vous souhaitez en fonction des thématiques qu’il vous fait plaisir d’aborder.
Ensuite, on navigue sur les boards d’autres utilisateurs de Pinterest et dès que l’on trouve une photo intéressante à partager on la « Pin » (punaise) sur l’un de ces board.
Les utilisateurs recherchent ici des contenus (images et vidéos) de qualité, à partager avec leurs amis.

 

Comment intégrer Pinterest dans une stratégie Web?

E-commerce : Pour les sociétés de e-commerce, Pinterest permet de créer une vitrine de ses produits et surtout de voir ces derniers partagés par tous. Lors de la publication d’images vous pouvez intégrer les informations relatives à au produit (nom et prix). Pour les prix les symboles acceptés sont l’euro €, le dollar $ et les livres £.

L’avantage est la possibilité d’avoir un retour client, en effet on peut voir l’échange des photos sur les boards et avoir leur avis sur les produits en lisant les commentaires laissés.
Pour inciter les utilisateurs de Pinterest à publier des photos, de plus en plus de compagnies organisent des concours. Pour cela, il faut souvent constituer un board avec les mots-clés relatifs à l’entreprise et à ses produits. Les gains sont souvent très intéressants. Dernièrement un joaillier a fait gagner une paire de boucles d’oreilles d’une valeur de 1300$.

 

Un gain de visibilité incontestable

D’un point de vue SEO, le gain de visibilité est certain. En seulement quelques mois, le nombre d’utilisateurs a atteint près de 800 vues.

Ce nouveau réseau social permet de toucher un large public, et ce, gratuitement. Grâce à cela, on peut facilement obtenir des liens retour vers son site et générer une source naturelle supplémentaire de trafic.

 

Les médias sociaux une réelle source d’emploi

On constate que dans tous les domaines d’activités, les entreprises se tournent vers une stratégie basée sur les médias sociaux. Dans des villes comme Montréal, où se situent de nombreux sièges sociaux et de plus dans un pays et où la crise économique est limitée, on voit de plus en plus d’offres de recherches d’emploi en informatique apparaître.

Ainsi, de plus en plus de spécialistes en médias sociaux inondent le marché  de l’emploi. Ces derniers doivent avoir une grande maîtrise du Web et des connaissances en marketing afin de proposer entre autres des concours adaptés.

Les médias sociaux nous promettent un bel avenir.


1 commentaire »

  1. Bonjour,

    Je viens de lire votre article sur Pinterest. Je suis d’accord avec vous. Cette stratégie en marketing web sur Pinterest fonctionne bien. Un réseau social très intéressant.

    Je tenais à vous dire que j’aime beaucoup lire le contenu de votre blogue. Il est toujours très intéressant.

    Au plaisir de vous lire à nouveau prochainement!

    Danny Kronstrom

    Comment par Danny Kronstrom — 26 mai 2016 @ 22 h 08 min

Laissez un commentaire