Indicateurs WebGazelle des sites institutionnels » Gazelle du Web 

Menu

Indicateurs WebGazelle des sites institutionnels

7 décembre 2011 par Davy
Statistiques

Statistiques

Nous lançons ce mois-ci des indicateurs provenant des statistiques globales de nos sites Internet Institutionnels, c’est-à-dire qui concernent uniquement des sites de  présentation d’entreprises. Si vous êtes une agence Web et vous vous demandez quel est le taux d’équipement en smartphone, le nombre de personnes qui continue à utiliser le bon vieux IE6 ou le nombre d’internautes qui verront correctement un site en HTML5/CSS3, les indicateurs WebGazelle vous apporterons déjà des premières réponses.

Pourquoi un nouvel indicateur ?

Beaucoup d’Agences Web créent des sites Internet de présentation et d’information pour des entreprises (ou organismes publics) qui souhaitent être présentes sur le Web. Or, pour créer un site de qualité, il faut connaitre le niveau d’équipement des internautes pour adapter les choix technologiques d’un site. Malheureusement, les statistiques que l’on retrouve généralement sur Internet sont souvent globales, c’est-à-dire regroupant tout type de sites Internet (Blog, forum, réseaux sociaux, portails de news, etc.) et souvent au niveau mondial. Si les tendances majeures se retrouvent généralement dans tous les indicateurs, leurs valeurs peuvent sensiblement changer en fonction du profil des internautes qui naviguent sur ces sites. L’indicateur WebGazelle est justement là pour apporter des statistiques plus précises et uniquement sur les sites institutionnels d’entreprises.

 

Les sites Internet qui composent l’indicateur WebGazelle…

A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons entre 600 et 700 sites Internet institutionnels, c’est-à-dire des sites de présentation d’entreprises privées et d’organismes publics sur la France. L’indicateur est composé d’une majorité de TPEs/Commerçants/Artisans (env. 68%), de PMEs (env. 24%), de Grands Groupes (2%) et d’organismes publics (Mairie, Ecole, Hôpitaux, etc. pour environ 6%).

 

Les indicateurs disponibles 


Pas de commentaires »

Laissez un commentaire