La Google Adresse » Gazelle du Web 

Menu

Une présence gratuite et rapide sur le Net : la Google Adresse

25 avril 2012 par Muriel Lecouey

Boostez gratuitement votre présence sur le Web

Avez-vous déjà remarqué, lorsque vous faites une recherche pour trouver un magasin avec Google, la présence d’une liste d’adresses correspondant à ce type de magasin avec une carte annotée de marqueurs rouges ? Cette liste est même très bien placée dans la première page de recherche. Tout ceci est possible par la création d’une Google Adresse. Si vous possédez une entreprise, voici le moyen de créer une présence sur le Net simplement et gratuitement !

L’intérêt de la Google Adresse

 

Lors de vos recherches, vous avez pu constater que les Google Adresses étaient très bien placées dans la première page des résultats, parfois bien avant des sites Internet pourtant très connus. Cette visibilité peut dévier l’attention de l’internaute et le mener à consulter une Google Adresse plutôt qu’un site Internet. Etre bien positionné sur les Google Adresses alors que votre site l’est beaucoup moins dans les résultats de recherche peut s’avérer payant, d’autant plus qu’il est possible d’y insérer le lien menant à votre site.

Vous pouvez vous demander quel est l’intérêt d’une Google Adresse alors que votre entreprise est déjà présente sur la Google Map. Contrairement à une simple indication géographique, la fiche de votre entreprise est personnalisable et peut contenir des informations qui peuvent faire la différence (horaires d’ouverture, zones de livraison, photos, vidéos, avis et commentaires des clients…). A cela s’ajoute le suivi statistique du nombre de visiteurs de votre fiche entreprise.

Créer une Google Adresse pour votre entreprise

 

Pour créer une Google Adresse, vous n’avez pas besoin de posséder un site Internet au préalable. Seul Impératif : créer un compte Google. Si vous possédez déjà un compte Gmail, Google Plus ou Google Stat, les identifiants seront aussi valables pour créer votre fiche. Pour les autres, la simple création d’un compte Gmail suffit.

Une fois vos identifiants Google créés, rendez-vous à la page Google Places   pour ajouter votre établissement, identifiez-vous avec votre adresse Gmail et son mot de passe :

Google  va vous demander de renseigner votre numéro de téléphone fixe pour récupérer d’éventuels renseignements préexistants (il n’est pour le moment pas possible de créer une Google Adresse si vous n’avez qu’un numéro de téléphone portable) :

La fiche à compléter apparait alors . Elle peut être vraiment représentative de votre activité, vous gagnerez plus en visibilité si vous la complétez minutieusement.

Après validation de vos modifications, Google va vous envoyer un courrier postal à l’adresse de cette fiche sous 3 semaines pour vérifier que les informations renseignées sont exactes. Il faut faire très attention à ne pas jeter cette enveloppe car elle peut être confondue avec une publicité. A l’intérieur, vous trouverez un code de confirmation qu’il faudra renseigner en vous connectant de nouveau à Google Places. Et voilà une nouvelle Google Adresse créée gratuitement pour votre entreprise !

 


Pas de commentaires »

Laissez un commentaire